Garder contact

      Brandon Bay est un développeur de logiciel, bénévole dédié à la communauté et fier Ottavien. Il est content d'appeler Ottawa sa maison, depuis 2006 et a vécu dans cinq quartiers diffétents, autant urbain que rural. Aujourd’hui, il habite dans Riverview Park.

      Grandissant, Brandon était le plus âgé de trois garçons. Ils ont passé leur enfance sur les rives du lac Paudash, près du gîte rural de la ville de Bancroft et il a gagné une appréciation pour la vie rurale et passer du temps à l’extérieur. Brandon passe ses jours d’été à pagayer sur son canöe sur les eaux d’Ottawa et à portager les rues et sentiers de la ville entre ceux-ci. Il aime aussi le cyclisme, le ski, les randonnées sur les sentiers de la Greenbelt avec son chien, Timber et patine régulièrement sur le canal durant l’hiver. Il passe du temps avec son père, qui vit encore à Bancroft, et son frère, qui habite à Russell.

      Brandon a une passion pour l’engagement civil depuis son jeune âge. Lorsqu’il était enfant, il a organisé un ramassage de déchets sur l’autoroute 28, qui est au centre de sa ville natale. C’était le début de sa passion pour aider les autres. Au secondaire, il a travaillé en tant que conseiller de camp, entraîné des jeunes équipes sportives, servi sur le conseil étudiant, fait du bénévolat en tant que coordinateur de loisirs pour une communauté de retraités locale et il a amassé de l’argent pour un nombre de causes locales.

      Sa passion n’a pas diminué avec le temps - il a fait partie des associations dans la communauté d’Ottawa, fait du bénévolat aux festivals, donné et participé aux campagnes pour CHEO et a même fondé un organisme de charité pour canaliser son énergie philanthrope. Présentement, il travaille avec La Société de la démence d’Ottawa et le comté de Renfrew pour aider les patients à rester confortable et en sécurité à la maison, le plus longtemps possible. Il a souvent servi dans ma communauté, et avec votre aide, il va continuer de servir vous et notre ville.

      Professionnellement, Brandon dirige une équipe de développement de logiciels pour Welbi, une petite compagnie d’Ottawa qui bâti des logiciels pour les communautés de retraités, qui permet aux employés de passer leur temps à aider les résidents, au lieu d’effectuer des tâches administratives. Ils ont aidé plus de 20 000 résidents à vivre leurs vieux jours aisément, dans une manière de vivre indépendante, et des maisons de soins de longue durée autour du pays. Ce style d’entreprise sociale qui est un mélange de fonctions civiles et de gain professionnel a alimenté la passion de Brandon de faire du bien dans la communauté et a été extrêmement gratifiante et appropriée pour lui.

      Mis à part son intérêt pour les activités extérieures, Brandon est un membre avec le Musée des beaux-arts du Canada et visite régulièrement. Il aime aussi jouer aux jeux vidéos, aux jeux de sociétés et les sports d’équipe; regarder le soccer professionnel et la partie des Panda; cuisiner et faire du barbecue; et souper dans la ville.

      Dans son seul temps en dehors de la ville depuis son déménagement, Brandon a travaillé au Massachusetts pendant quatre ans, de 2014 à 2018. Durant son temps là-bas, il a rencontré sa femme, Rachel. Ils ont visité Ottawa plusieurs fois, se sont mariés et sont retournés pour de bon. Rachel est une résidente permanente et elle appliquera pour sa citoyenneté cette été. Elle travaille à la maison en tant que designer graphique pour une grande compagnie de logiciel et elle est également contente d’appeler Ottawa sa maison.

      Pendant ma vie, dans et en dehors de la capitale, j’ai vécu des expériences Ottaviennes classiques - enfant de campagne, étudiant à l’Université d’Ottawa, propriétaire de maison en banlieue et locataire d’appartement. Mes trajets se sont fait par automobile, bus, bicyclette, motocyclette et par train, et j’ai travaillé de la maison pendant la pandémie. J’ai été employé par les compagnies de logiciels, la vente et le gouvernement fédéral. J’ai fait face aux défis de commencer une compagnie. Dans la communauté, j’ai donné mon temps et mon argent aux politiques, aux organisations non-lucratives et aux festivals. Par moment, j’ai été non à l’aise financièrement et j’ai été confortable dans la classe moyenne. J’ai parfois impatiemment attendu les nouvelles sur l’immigration.

      La mienne a été une vraie expérience Ottavienne et je comprends le meilleur et le pire de cette ville, et sa place en tant que capitale nationale. Je sais que plusieurs choses la rendent spéciale et incroyable, mais je sais également qu'en travaillant ensemble, nous pouvons l’améliorer. Je suis enthousiaste de vous connaître, prêt à écouter et prêt à servir.

      À bientôt,

      Brandon Bay